1. Duel dans le ciel

    by Christian Nguyen, Joseph Razik, last modified on 2014-03-01

    1   Projet I22 - Python avancé 2013-2014 - J. Razik, C. Nguyen (I22 SABDFL)

    L'objectif principal de ce module et de ce projet est de vous familiariser et de respecter les bonnes pratiques de programmation. En effet, la réalisation d'un projet fonctionnel qui brille n'est pas l'objectif premier, ce qui est important est la réalisation d'un code propre.

    L'écriture d'un tel code …

    Read more...


  2. TP noté I53 2013

    by Joseph Razik, last modified on 2013-12-12

    Exercice 1 : Tubes et ce qui va avec ... donc dup2 ...

    Pour cet exercice vous devez récupérer sur moodle 3 fichiers: le squelette du programme ``sqexoPi.c`` et les 2 fichiers de test: ``ficPI.txt`` et ``ficPIb.txt``

    Question 1

    On veut réaliser le programme suivant:

    Un processus père génère SEQUENTIELLEMENT N fils (N étant passé en paramètre du programme …

    Read more...


  3. L'homme dans le labyrinthe

    by Joseph Razik, Christian Nguyen, last modified on 2013-02-15

    1   Projet I22 - Python avancé 2012-2013 - J. Razik, C. Nguyen

    L'objectif de ce projet est de mettre en pratique les connaissances acquises durant le module d'introduction à la programmation en Python. De plus, des notions essentielles au développement d'applications telles que modularité, protection, interface seront étudiées. L'évaluation se fera sur la base du respect du cahier des charges, de la qualité de la programmation (comprenant la présence de commentaires pertinents), des objectifs atteints et des …

    Read more...


  4. TP noté I53 2012

    by Joseph Razik, last modified on 2012-12-12

    Exercice 1: Détection d'erreurs

    On veut simuler très simplement un programme qui détecte les erreurs de transmission (au niveau de la couche liaison) en utilisant, comme code détecteur, un bit de parité paire ajouté à chaque paquet transmis. La taille des paquets transmis sera de \(N=8\) bits. Le bit de parité calculé sera égal à 0 si le nombre de 1 dans le paquet transmis est pair, et sera égal à 1 dans le …

    Read more...


« Page 19 / 20 »